Rencontres 2019 – Réseau Départemental de jardins partagés

Rencontre 2019 CSCHS Giromagny restitution travaux d'équipe

Centre socio-culturel de la Haute Savoureuse – Giromagny

Jeudi 28 novembre 2019

La 2ème  rencontre de l’année, du Réseau des jardins partagés, s’est déroulée au CSC de la Haute Savoureuse.

Animée par l’association In’Terre ActiV, cette journée à commencé par l’accueil des participants autour d’un café offert par le CSC.

Déroulement et programme de la Rencontre

Le matin

– Présentation des participants
– Choix des thèmes de travail (besoins) et constitution des groupes

• Animation coordination
  • Technique et pédagogie
  • Création d’envie
  • Ressources

L’après-midi

l’Atelier coup de pouce initialement prévu étant annulé pour des raisons techniques, nous avons travaillé sur le thème « Comment à partir d’un lieu peu propice, créer un jardin à vocation pédagogique, en s’inspirant de la permaculture« .

Lors de cette rencontre 19 participants représentaient 8 structures différentes : Association Permakids, EHPAD de Bavilliers, Les Incroyables Comestibles, MDE stagiaire, MDQ des Glacis, Régie de quartier de Belfort, France Nature Environnement 25/90, les Urbains des bois.