Rencontres 2019 – Réseau Départemental de jardins partagés

le réseau en dessin.2019 Danjoutin

Collège Mozart de Danjoutin – jeudi 13 juin 2019

Pour la quatrième année consécutive, la MDE organisait la Rencontre du Réseau des jardins partagés qui s’est déroulée au Collège Mozart de Danjoutin.

Cette journée était animée par l’association In’Terre ActiV, qui a pour objet l’accompagnement de projets pour la transition écologique et sociétale.

La journée a commencé par l’Accueil des participants autour d’un café.

Déroulement et programme de la Rencontre

Le matin

– Présentation des participants
– L’histoire du Réseau…
– Ateliers divers – Faire émerger une définition de ce qu’est un réseau. Quels sont les besoins et les attentes des membres du réseau.

L’après-midi

Le Jardin du Collège : avec Anne Bailly Professeur de SVT, présentation du contexte, de l’historique du projet avec approche pluridisciplinarité/fonctionnement actuel et perspectives
Temps d’échange et de questions.

Lors de cette rencontre 12 participants représentaient 7 structures différentes : Association Permakids, EHPAD de Bavilliers, Les Incroyables Comestibles, MDE stagiaire, MDQ des Glacis, Services Espaces Verts de la Ville de Belfort, Ville de Danjoutin.