Un, deux, trois, jardins !

EXPOSITION

DU 14 JUIN AU 17 SEPTEMBRE INCLUS

Les jardins regorgent de merveilles. Ils nourrissent le corps, alimentent nos rêveries, éveillent nos sens et nos consciences.

À Belfort (9ème ville la plus verte de France), les jardins, qu’ils soient contemporains ou médiévaux, d’agrément ou familiaux, lieux d’échange ou imaginaires, sont le poumon de la cité.

Cet été, la bibliothèque Municipale Léon-Deubel se met au vert et célèbre l’art du jardin sous toutes ses formes à travers des expositions, des présentations de documents, des films thématiques et des visites du Potager démonstratif de la Maison de l’Environnement.

JARDIN ÉCOLOGIQUE

Présentation de multiples plaisirs du jardin selon les principes respectueux de l’environnement.

BOTANIQUE ET JARDINAGE

Découverte de la botanique et de son histoire comme accompagnement de notre pratique et notre passion du jardinage.

Expositions réalisées par comvv. Prêt de la Maison Départementale de l’Environnement du Territoire de Belfort, Conseil Départemental.

L’ARROSOIR, OBJET D’UNE PASSIONCollection de Bruno, fleuriste à Rougemont-le-Château

Une pluie de « chantepleures », comme on disait à l’époque, car ils pleurent de l’eau et enchantent les jardins.

ATLAS ZOOLOGIE BOTANIQUE

Planches tirées du Dictionnaire universel d’Histoire Naturelle dirigé par M.Charles d’Orbigny.       Atlas Zoologie Botanique… Tome troisième.-Paris : Renard, Martinet et Cie, 1849. Coll. BMB U651