Réseau départemental
de jardins partagés

Rencontre novembre 2023- Réseau départemental des jardins partagés

tour de table des jardins partagés

MIFE Cité des métiers – Belfort

Cette 2e Rencontre de l’année 2023 était accueillie dans les locaux de la MIFE, à Belfort.

Une rencontre pour aborder une problématique partagée par plusieurs équipes: la mobilisation de nouveaux participants dans un jardin partagé, ainsi que leur implication durable.

Après un temps d’expression sur les réalités vécues dans chaque équipe; un atelier a été proposé pour trouver des pistes améliorantes.

Qui sont les participants au jardin et où les « dénicher »? Quels moyens sont mis en œuvre pour faire venir et accueillir des nouveaux participants? Quels sont les ingrédients pour un jardin impérissable? Et vous même, qu’est ce qui vous « accroche » dans ce projet?

Des questions pour échanger sur les pratiques et s’inspirer des idées de chacun.

Cette Rencontre était l’occasion de visiter le jardin partagé de la MIFE.

Présentation du jardin de la MIFE ici :

La MIFE de Belfort

15 personnes, qui représentaient 9 projets de jardins ont participé à cette Rencontre, dans une ambiance conviviale.