Atelier déco au jardin- Réseau départemental des jardins partagés

sapin-palette-bonhomme-savoureux

Décembre 2023

L’hiver le potager est au repos, sous ses couvertures de feuilles rousses.

Le jardinier reste au chaud, à profiter de sa récolte, et à rêver la saison prochaine…

Et si son lopin de terre s’agrémentait de décorations, belles à en faire rougir de plaisir les tomates?

Un atelier sur le thème de la déco au jardin a réuni quelques unes d’entre nous, afin d’échanger nos idées et surtout pour pratiquer!

C’est de saison, Delphine et Géraldine nous ont emmenées dans la réalisation de deux « sapins de demain »: deux propositions différentes pour élaborer un sapin en matériel recyclé ou avec des éléments naturels.

Un sapin avec des pneus usés

Un sapin suspendu

Des petits exemples des créations réalisées dans les jardins des unes et des autres

Conclusion: Les décos de jardin, que ce soit avec des éléments naturels ou recyclés, c’est très économique. C’est facile à faire même si souvent cela nécessite d’être à plusieurs, et les enfants seront ravis d’être mis à contribution!