Tous au compost ! Du 23 mars au 7 avril 2024

Le printemps est là ! Et pour bien démarrer la saison au potager, c’est le moment d’apprendre les bons gestes pour recycler ses déchets (ou ses trésors !) végétaux, en comprenant le processus du compostage.
Pour cela, deux membres du Réseau des Jardins Partagés, ont, en toute complicité, concocté une animation sur le compost :
– L’association « Sous les Tilleuls » à Danjoutin qui accueille cette animation au sein de son jardin partagé,
– et Géraldine Borel, guide composteur, qui nous invitera à participer à la « Fresque du compost », suivi d’un temps d’échanges et de diagnostic du tas de compost qui est sur les lieux.
Cette animation, à destination des membres du Réseau des jardins partagés se déroulera le Mardi 2 avril de 14h à 17h.

Les places étant limitées, il est demandé de s’inscrire, le lieu de rdv vous sera alors communiqué.
Contact à la Maison départementale de l’environnement :  florence.charpentier@territoiredebelfort.fr ou au 0384291812.

Opération Tous au Compost! dans le Grand Belfort

D’autres animations ouvertes à tous se dérouleront localement, organisées par le Réseau Compost Citoyen:

-> Tous au compost ! Le programme d’animations