Rencontre février 2024- Réseau départemental des jardins partagés

Rencontre MQCV 24 interview croisée

Maison de quartier Centre-ville, Belfort

Une rencontre qui s’est organisée tôt dans l’année, pour pouvoir échanger des graines et commencer les semis bien à temps!

Semences de tomates, poivrons, courges, melons, pastèques, maïs, haricots, fleurs… Un beau panel de variétés, issues des jardins des participants, a été partagé. Prêts pour le réveil du potager ! Les participants ont pu repartir avec des fiches conseils pour produire leurs propres semences.

Nous avons profité de ce moment de réunion pour établir un programme de visites, en partant des propositions de chacun: atelier compost, visite de jardin « échange de pratiques », pique-nique au jardin, évènements comme le Troc de plantes de la Maison de quartier des Forges, celui d’Evette-Salbert ou encore la semaine thématique « Danjoutin prépare demain »…

Nous avons eu le plaisir de découvrir le jardin partagé de la Maison de quartier, une visite commentée par Delphine accompagnée de Patricia et Martine, toutes trois participantes bénévoles de ce potager.

Retrouvez l’article sur ce jardin ici: